top of page

Née à Cuba,  Judy Diaz découvre avec son grand-père contrebassiste, les musiques traditionnelles des paysans cubains : le son et la guaracha. A 16 ans, elle rentre au conservatoire de musique Alejandro Garcia Caturla de la Havane, où elle étudie le chant avec Alberto San José. De 1996 à 2002, elle se produit au sein de la formation chorale Cuarteto D'Tomas dans les clubs et cabarets de La Havane : Habana Café, Delirio Habanero, Casa de modas, La Maison, Casa de la Amistad, Café Cantante Mi Habana... et ​effectue des tournées en Jamaïque, en Equateur, en Italie et en France. Puis en 2003, elle rejoint Salsa Morena, un groupe féminin composé de huit musiciennes.

En 2005, elle s'établit dans les Antilles-Guyane ; d'abord en Martinique où elle se consacre à la réalisation de son album Para cambiar las cosas qu'elle enregistre à La Havane et à Paris, et se produit avec le groupe Madicuba. Puis en 2011, en Guyane française, elle crée le groupe Cubamania.

En 2014, elle franchit l'atlantique et s'installe à Rennes où elle  rejoint le groupe Nuevitas puis forme le Judy Diaz Cuarteto avec lequel elle se produit  sur de nombreuses scènes de Bretagne (Au Coin des Mondes, Mille Potes, Le Klub, Le Chat Toqué, Loco Loca, La Cimenterie, Le Coota, Le Beauregard, El Piquillo ...). En 2021, cap au Sud. Basée à Perpignan, elle rejoint le groupe De Sant Jaume Son et se produit avec les groupes Ayaka et Buenasuerte.

bottom of page